Delphinium, les dauphinelles ou pieds-d’alouette

Éblouissants de beauté en fond de massif, les delphiniums offrent un spectacle renouvelé tout au long de l’été.

Ces plantes sont idéales pour apporter de la verticalité au jardin grâce à leurs épis de fleurs dont la palette varie du blanc au bleu profond.

Cette jolie plante est formée de longues hampes florales ornées de belles fleurs blanches, bleues ou roses.

Sa hauteur, souvent supérieur à 1 m, lui permet d’être plantée en fond de massif où elle donnera un très bel effet buissonnant.

Très jolies fleurs de bouquet, vous pourrez facilement les garder longtemps et même les intégrer à un bouquet de fleurs séchées.

Choisir un emplacement ensoleillé et très abrité du vent. Les delphiniums sont très exigeants quant à la qualité du sol ; il doit être bien profond, drainé et très fertile pour soutenir l’opulente floraison.
Ajouter du Biofertil ou du compost au sol. En terre lourde faire un apport de sable pour bien drainé le substrat. Espacer les plants de 40 cm pour les variétés naines à 70 cm pour les grandes.
Installer des tuteurs assez grands tout autour des pieds. Au fur et à mesure de la pousse, entourer les tiges avec une cordelette faisant le tour des tuteurs. Varier les hauteurs pour obtenir un meilleur maintien général. Certains sujets aux lourds épis auront en plus besoin d’un tuteur individuel bien solide.

Astuce : En juillet, rabattre les tiges de delphinium après la première floraison pour stimuler la suivante.