Arbustes à fleurs printanières

Le seringat , les spirées, le deutzia
  •  Le seringat facile et de peu d’entretien, il se met en place dès maintenant. Choisissez de charmantes variétés à fleurs double comme ‘snow bell’ ou bien une variété à fleurs simples comme coronarius qui est bien plus parfumée que la précédente.
  • Les spirées sont des incontournables au jardin. Elles produisent une floraison blanche pour les variétés ‘thunbergii‘ et ‘van houttei‘ qui annonce le retour du printemps. Elles peuvent être utilisées en haie ou en fond de massif. Les spirées du Japon comme ‘little princess’ forment un joli buisson plus ou moins haut et de forme plus ou moins arrondie. Les fleurs apparaissent au cours de l’été. Tantôt roses, tantôt blanches, elles sont nombreuses et de petite taille. Les spirées du Japon font un bel effet dans les massifs. Jouez avec la couleur de leur feuillage et leurs formes : Spiraea japonica ‘Goldflame’, aux feuilles variant du rouge orangé au vert pâle en passant par le jaune trouvera sa place dans votre jardin pour embellir un massif ombragé.
  •  Le deutzia est un arbuste facile, au port élégant. Il s’accommode de nombreux terrains. Cet arbuste se couvre de petites fleurs étoilées roses ou blanches en fin de printemps. Vous pouvez l’installer en isolé, en massif ou en haie. Les cultivars nains ‘deutzia Nikko’ peuvent être plantés en rocaille ou en bac pour garnir un balcon.