5 secrets pour mater les bambous

1- Encerclez-les … La barrière anti-rhizome en polypropylène ou en métal très épais constitue une solution idéale pour limiter une invasion de rhizomes de bambou ; installez-la au moment de la plan- tation tout autour du massif, inclinez-la et laissez la dépasser de 10 cm.

2- … ou luttez pied à pied. Si les bambous ont pénétré sur votre gazon, ne leur accordez pas de pitié. Pied de biche, pioche, et ardeur au combat seront vos seuls recours pour extirper les rhizomes les plus coriaces.

3- Creusez une tranchée. Armez-vous d’un bon fer de bêche. Alors creusez de la largeur et de la profondeur du fer afin de stopper l’envahisseur. Et ne laissez aucun passage sous peine de le voir s’y engouffrer en rampant.

4- Contenez-les. Vous tenez absolument aux phyl lostachys, alors installez-les dans un pot ou une grande jardinière de 40 cm de profondeur. N’oubliez pas l’apport en eau bien réguliè- rement. Taillez-les sans retenue.

5- Préférez les inoffensifs. Le bambou cespiteux pousse en touffe mais ne trace pas. Ses racines s’enfoncent profondément alors que celles des traçants restent en surface. Les fargesia s’étalent, mais lentement, optez pour eux.