Dans les coulisses du Jardin de Plaisance – Reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine

pommes

Cette semaine, notre rendez-vous hebdomadaire « Dans les coulisses de » vous fait découvrir le travail de l’équipe de Olivier Roulière, pépiniériste et horticulteur au Vigen en Haute-Vienne.

C’est le printemps ! 

Les jardins s’éveillent et les jardiniers aussi … pelles et râteaux s’activent. Les envies de planter se multiplient. Graines et pots inondent les serres pour offrir du choix aux clients. En plus des conseils côté clientèle, c’est toute une organisation en amont de la saison qui permet d’être prêts lorsque le beau temps titille les amoureux des jardins.

Au jardin de plaisance, l’équipe se renforce par la venue de Coralie, saisonnière. Il faut être partout et ne pas mettre les deux pieds dans le même sabot. 

Il y a par exemple Coralie et Régis qui viennent de réceptionner 70 000 pots à rempoter. Ils y planteront persil, basilic, origan… ces plantes aromatiques première base d’un potager, même petit chez soi…

« C’est assez relativement apaisant quand même, ça apaise sûrement aussi les rapports humains quelque part… on a tous besoin d’un lien avec la nature »

Pour lire l’ensemble de l’article sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine , cliquez ici

Par Isabelle Rio

COVID-19 : Toujours ouvert

Le Jardin de Plaisance fait de la résistance et reste ouvert durant cette période de confinement ! Pour commander vos plantes plusieurs solutions : 

- Faites vous livrer* ! Commandez par téléphone au 05 55 00 46 47 ou par e-mail lejardin-deplaisance@wanadoo.fr *sur Limoges et alentours
- À emporter ! Passez commande par téléphone ou e-mail et venez chercher vos produits façon drive
- Venez faire un tour sous nos serres... tout en respectant les consignes de sécurité en vigueur ! 

À très vite au Jardin de Plaisance !

You have Successfully Subscribed!